A l’épreuve du Virus…

Cinq rencontres pour relire cette année 2020 et ouvrir des pistes pour transformer ce monde, notre manière de vivre, nos relations avec les autres, avec la création, avec le Tout-Autre.

Vous pouvez déjà réserver les prochaines dates du cycle (sous réserve de déconfinement) :

Mardi 12 janvier REPORTE avec Richard KLEINSCHMAGER, géographe, professeur émérite de l’Université de Strasbourg, qui abordera les conséquences de la pandémie sur le politique.

Mardi 9 février avec André LE BRETON, anthropologue et sociologue, professeur à l’université de Strasbourg. Il nous invitera à creuser nos réactions aux changements, à l’incertitude… à la mort.

Mardi 9 mars avec Cécile EZVAN, philosophe et économiste, jeune enseignante-chercheuse à l’ESSEC et à l’ICP, administratrice du Campus de la transition. Elle partagera ses recherches pour une économie à transformer.

Jeudi 16 avril avec Christine KRISTOF, journaliste, co-fondatrice de Chrétiens Unis pour la Terre. Elle évoquera ce qu’elle cherche dans ‘l’écospiritualité’. Une lecture de l’encyclique Laudato si’ qui engage toute la personne.

Mardi 11 mai avec Denise BAUMANN, religieuse, ancienne responsable des  établissements hospitalier de la congrégation des Sœurs de la Toussaint. Elle reprendra l’expérience liée au virus dans son impact sur la vie spirituelle. Finalement, qu’est-ce qui me rend heureux ? Qu’est-ce qui me relève dans l’épreuve ?

NB : Ces soirées commencent dès 19h pour tenir compte des horaires des trains pour Strasbourg et d’éventuelles couvre-feu.