Net for God… suivre le lien

Chers amis,
Nous espérons qu’aucun d’entre vous n’est en trop grande difficulté, que ce soit au plan de sa propre santé, de sa vie familiale et sociale, de ses moyens de subsistance ou de transport…
En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter.  La fraternité développée à partir de nos rencontres, Groupe de prière ou Net for God, est aussi à vivre dans le quotidien de nos vies et dans ses éventuelles aspérités ; elle trouve là son sens réel. Que l’isolement dans lequel nous sommes appelés à vivre à travers un confinement généralisé ne se traduise pas par des portes fermées, mais au contraire par des cœurs ouverts, sensibles aux motions de l’Esprit.
Comme vous avez tous pu le deviner, notre rencontre Net for God, prévue à l’église Sainte-Marie Église Centre-ville, déjà remise de ce soir à mardi prochain, sera  à nouveau reportée à des jours meilleurs. Nous espérons avec force, dans la prière, que ces temps seront aussi meilleurs pour les hommes et femmes, pour les jeunes et les vieillards qui sont au cœur du film Sicile, terre d’accueil. Rencontre avec l’humanité blessée que nous nous vous invitons à voir directement grâce au lien https://www.netforgod.tv/fr/home/films/5e39e9e6396588225286e4b7/sicile,-terre-d-accueil.
Il n’est pas trop tôt pour faire nôtre cette prière proposée à travers ce film :

Seigneur, apprends-nous à te rencontrer et à te découvrir dans le visage de l’autre. Ouvre notre cœur. Montre-nous comment tu te donnes encore, chaque jour, afin que nous puissions être frères et sœurs. Révèle-nous que c’est aussi dans cette étonnante communion vivante, que tu te fais présent parmi nous. Seigneur, aide-nous à reconnaître que, en toi, chaque rencontre peut devenir une communion.

Ce temps de carême est à nul autre comparable.

Pourtant, nous avons trouvé à creuser notre engagement de chrétien d’aujourd’hui dans une prédication donnée le 21 mars 1909 pour la montée vers Pâques, en l’église Saint-Nicolas de Strasbourg, par le jeune pasteur Albert Schweitzer (traduit de l’allemand par Jean-Paul Sorg, dans un recueil de sermons intitulé L’Esprit et le Royaume, Ed. Arfuyen, 2015)

.

Albert Schweitzer Sermon 21 mars 1909

Il y évoque la personnalité d’un homme à qui on a reproché de s’être trop lavé les mains. Autres temps… Il interpelle aussi, certes avec des mots du siècle dernier, par l’évocation du rôle de son épouse.
Dans une traduction de l’allemand de Jean-Paul Sorg (Ed. Arfuyen), voici en pièce jointe ce sermon de neuf petites pages.
Et rappelons-nous bien ce texte reçu le Mercredi des cendres :
« Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret; ton Père voit ce que tu fais dans le secret: il te le revaudra. » (Mt 6, 6)
Confinés dans nos chambres, prions.
Rappelons-nous encore :
« Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu. » (Mt 6, 16)
Alors, ne faisons pas une tête de carême et branchons-nous sur deux autres liens qui nous encouragent à nous laver les mains, mais pas à nous en laver les mains.
Fraternellement.
Albert et Florence Poirot

Coronavirus: Gloria Gaynor lance le « I Will Survive challenge » sur TikTok

L’interprète de la fameuse chanson « I Will Survive » a invité ses fans, via le réseau social TikTok, à se laver r…

I Will Survive Challenge

I Will Survive, performed by LifeLong Medical Care’s Director of Operations, Kate Lewis and backup singer, Steph…