Net for God

Net for God

Quand

19 Mai 2020    
20:30 pm à 22:00 pm

église Sainte-Marie
rue de Lorraine, Mulhouse, 68100

Type d’évènement

Carte non disponible
Chers amis,
« Dieu bénit le septième jour et le sanctifia. » (Gn 1, 3)
Déconfinés, mais pas trop ! Ainsi, au mois de mai, nous ne nous rencontrerons pas physiquement ni à Saint-Antoine, ni à Sainte-Marie Centre-ville.
Notre désir est pourtant bien de confirmer nos liens de fraternité au sein du réseau de prière mondial Net for God.
Aussi vous proposons-nous de visionner, si possible ensemble à 20h30 le mardi 19 mai, le film Le 7ème jour qui date de février 2015 :
Autour d’un enseignement du P. Philippe Mercier, il s’agit d’une invitation à se donner un temps d’émerveillement pour la Création grâce au shabbat/dimanche ; ce thème entre en résonance avec l’expérience vécue par chacun dans le confinement et la pause qu’il a imposée à nos vies trépidantes et décalées par rapport à l’appel divin. Nos sociétés, partout dans le monde, subissent aujourd’hui une pression de plus en plus forte dictée par les résultats économiques, et le travail occupe la plus grande partie de notre temps. Dans de nombreux pays, le travail du dimanche est déjà une réalité et dans d’autres les gouvernements souhaitent l’autoriser plus largement. Dans ce contexte, il est d’autant plus important de revenir aux fondements que nous donne la Bible, en particulier en redécouvrant l’importance du sabbat comme temps d’arrêt pour retrouver Dieu et son prochain. « Dans l’arrêt du sabbat, quelque chose du mystère de Dieu est dévoilé : Il est capable d’être puissant et il ne se laisse pas emporter par sa puissance. » (Père Philippe Mercier). Ce film nous pose la question : sommes-nous encore capables aujourd’hui d’être maîtres de notre travail en nous arrêtant, pour goûter à la plénitude de la Création ?
Le lien :
Par ailleurs, dans le cadre du déconfinement et hors programmation spécifique Net for God, nous pourrions aussi signaler l’exhortation du P. Mustapha Amari Noé, Moïse et le peuple hébreu : le déconfinement dans la Parole de Dieu – P. Mustapha Amari donnée le 10 mai dernier.

Noé, Moïse et le peuple hébreu : le déc…

La Communauté du Chemin neuf (CCN) anime des soirées à l’église Sainte-Marie

chaque mardi à 20h30 (hors vacances scolaires) : 

De manière adaptée depuis la pandémie.

  • soit un temps de prière et louange,
  • soit une rencontre Net for God : projection d’un film d’environ 30 mn (produit par le CCN) suivi d’un temps de partage en petits groupes (chaque 3ème mardi du mois).
  • Pendant le temps de confinement, une lettre circulaire hebdomadaire maintien le lien et invite à la prière en commun

Renseignement : poirotaf@yahoo.fr

Animation : Communauté du Chemin Neuf

Lettre du 31 mars 2020

Le déconfinement

avec la Communauté du Chemin Neuf

Voici les propositions de la semaine du 11 au 17 mai 2020 pour accompagner le déconfinement. L’ensemble des directs est à suivre sur directs.chemin-neuf.fr

Les petits cadeaux de cette semaine :

Chers amis,
« Quiconque aura blasphémé contre l’Esprit Saint n’aura jamais de rémission ; il est coupable d’une faute éternelle.« 
(Marc 3, 29)
il est dur de lire cela !
On pense aux esprits démoniaques, aux criminels, peut-être aux pharisiens de toutes les époques.
Mais, est-ce qu’à nous aussi, il arrive de blasphémer contre l’Esprit ?
Question vertigineuse…
Dans un sermon donné pour la Pentecôte en l’église de Gunsbach, le 26 mai 1901, le jeune pasteur Albert Schweitzer répond en nous proposant un examen de conscience.
Utile en temps de carême.
Nécessaire quand on doit déplorer les attaques dont font l’objet nos frères et sœurs en Christ de la Porte ouverte de Bourtzwiller.
Ci-joint le texte de ce sermon, dans la traduction de Jean-Paul Sorg, publié dans un saisissant recueil de sermons d’Albert Schweitzer intitulé L’Esprit et le Royaume, édité en 2015 par Arfuyen.
Bien fraternellement.
Florence et Albert Poirot
PS : Si un(e) destinataire de cette liste qui comprend une centaine de personnes ne souhaite plus recevoir de message de notre part, qu’il(elle) n’hésite pas à nous le faire savoir. Merci d’avance.