Net for God ADAPTE

Carte non disponible

La Communauté du Chemin Neuf (CCN) anime des soirées de prière et de louange tous les 3ème mardis du mois à 20h30 à l’église Sainte-Marie en dehors des congés scolaires.

Soirée animée avec Net for God par la projection d’un film (produit par la CCN) de 30 mn environ suivi d’un temps de partage en petits groupes.

De 20h15 à 22h

Animation : La Communauté du Chemin Neuf

Contact : Bruno et Catherine VEDRENNE

 

Message du 15 novembre
Chers amis,
« Tenez vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l’Evangile de la paix. » (Lettre aux Ephésiens, 6, 14-15)
Vous avez bien compris qu’avec le nouveau confinement, notre message du 26 octobre avait un grand besoin d’être actualisé.
Nous espérons que pour vous, cette situation n’est pas trop difficile à vivre, et surtout que cette nouvelle vague de pandémie vous épargne le plus possible, vous et les vôtres. Le cas échéant, n’hésitez pas à nous confier les problèmes compliqués auxquels vous pouvez être confrontés, si vous souhaitez que nos prières rejoignent les vôtres dans le cœur du Père.
Bien sûr, les rencontres Net for God prévues pour les jeudi 12 et mardi 17 novembre n’auront pas lieu sous la forme attendue.
Mais gardons ensemble les yeux fixés sur ce qui est au cœur de notre réseau de prière : la paix, l’unité, la fraternité universelle dans le Christ. Pour cela, nous vous recommandons plusieurs démarches possibles :
– regarder chez vous le film qui était programmé sur Carlo Acutis, si possible aux dates et heures initialement prévues, grâce au lien https://www.netforgod.tv/fr/home/films/5f7ca844396588b37025a7c1/carlo-acutis-missionnaire-2.0
– prolonger son visionnement par une réflexion et, si possible, par un temps de partage avec ceux qui sont sous le même toit que vous, autour des questions :
    • Qu’est-ce qui me rejoint dans la vie de foi de Carlo ? Et en particulier quelle est la place de l’Eucharistie dans ma vie ?
    • Comment est-ce que je me sens appelé à évangéliser aujourd’hui, notamment sur internet ?
– porter la parole du mois :
« Il leur dit : La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. » Luc 10, 2-3
– reprendre cette prière d’intercession :
 » Carlo a connu les débuts d’internet, et il a été un des premiers à utiliser les nouvelles technologies pour les mettre au service de la foi. A sa suite donne-nous, Seigneur, d’être audacieux et imaginatifs. Que nous n’ayons pas peur de nous emparer de tous les outils à notre disposition pour transmettre ton amour et diffuser l’Evangile.

 » Le monde numérique, selon l’usage que l’on en fait, peut être un espace de solitude et de manipulation. Mais il peut aussi servir le Bien et révéler la Beauté, comme l’a montré Carlo. Seigneur, fais de nous des instruments de cette beauté que tu veux communiquer au monde. Que nous soyons attentifs à mettre en valeur ce qui est bon dans l’homme.

 » L’épidémie de coronavirus qui a frappé le monde a obligé une bonne partie des habitants de la planète à rester confinée chez soi. C’est alors qu’internet et les réseaux sociaux ont montré leur incroyable puissance à nourrir la communion et entretenir la solidarité. Seigneur, fais que nous puissions continuer sur ce chemin en sachant discerner les signes des temps. Renforce nos liens fraternels, continue à tisser ce réseau de prière que tu as fait naître.

 » Et que tous ensemble, là où nous sommes, nous soyons ce monastère invisible où tu veux être présent.
– garder la passion de l’unité en redisant la prière du Chemin neuf, inspirée du Père Paul Couturier :
Seigneur Jésus, qui as prié pour que tous soient un, nous te prions pour l’unité des chrétiens telle que tu la veux, par les moyens que tu veux. Que ton Esprit nous donne d’éprouver la souffrance de la séparation, de voir notre péché
et d’espérer au-delà de toute espérance.
 Amen.
Enfin, dans ce temps de confinement, nos frères et sœurs de la Communauté du Chemin neuf nous proposent de continuer à faire Eglise, grâce à un ensemble de rencontres sur le site communautaire que l’on peut rejoindre grâce au lien Prier avec la Communauté du Chemin Neuf

Prier avec la Communauté du Chemin Neuf

Suivez en direct nos propositions d’offices, eucharisties, films, louanges… virtuelles géographiquement, mais bi…

Ce sont de beaux moments, priants, qu’il est heureux de partager avec le plus grand nombre de frères et sœurs du monde entier.
Nous restons à votre disposition pour toute question que susciterait pour vous ce message.
Nous vous écrirons à nouveau pour les rencontres qui étaient programmées en décembre.
En union de prière,
Très fraternellement,
Catherine et Bruno Védrenne
Marie-Agnès Coinchelin
Florence et Albert Poirot
(Communauté du Chemin neuf)

La Communauté du Chemin Neuf (CCN) anime des soirées de prière et de louange tous les 3ème mardis du mois à 20h30 à l’église Sainte-Marie en dehors des congés scolaires.

Soirée animée avec Net for God par la projection d’un film (produit par la CCN) de 30 mn environ suivi d’un temps de partage en petits groupes.

De 20h15 à 22h

Animation : La Communauté du Chemin Neuf

Contact : Bruno et Catherine VEDRENNE

Chers amis,

 
 
«  Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. » (Jn 16, 13)
 
 

Tout d’abord, nous vous présentons des excuses pour ne pas vous avoir recontactés plus tôt.

 
Des changements de responsabilités entre nous ont retardé le moment de reprendre notre dialogue avec vous.
 
Nous le faisons avec joie, même si la pandémie, qui malheureusement reprend de la vigueur, aurait tendance à nous plonger dans une atmosphère morose.
Raison supplémentaire de s’ancrer dans l’Espérance et de placer toute notre confiance dans le Christ, lui qui est notre Sauveur, notre frère en humanité, lui qui est la voie vers le Père, lui en l’Amour duquel nous sommes appelés à demeurer par la grâce de son Esprit saint.
 
En fonction des forces disponibles, nous avons essayé de définir les bonnes propositions.
 
Ainsi allons-nous vous proposer en cette année 2020-2021 :
– à l’église Sainte-Marie : huit soirées (5 rencontres Net for God + 3 assemblées de prière), le 3ème mardi du mois, à 20h15 (17 novembre, 15 décembre, 19 janvier, 16 février, 16 mars, 20 avril, 18 mai et 15 juin) 
– à l’église Saint-Antoine de Bourtzwiller, cinq rencontres Net for God les jeudis  12 novembre, 14 janvier, 11 mars, 20 mai, 8 juillet, à 15 h
 
Pour les rencontres de novembre, sera proposé un film réalisé à l’occasion de la béatification du jeune Carlo Acutis qui a eu lieu à Assise le 10 octobre dernier, suivi d’un temps de partage.
Image en ligne
« Madame, votre fils est spécial ». Cette phrase, Antonia Acutis, la maman de Carlo l’a entendue d’innombrables fois. « Spécial », mais pourquoi donc ? Carlo aurait-il un truc, une particularité qui le distingue des autres ? Non, le secret de Carlo porte un nom : il s’appelle Jésus. A partir du jour où il fait sa première communion, Jésus devient l’Ami avec un grand A. Et cela définitivement. Carlo, passionné par les nouvelles technologies, sera un des premiers au début des années 2000 à utiliser Internet pour transmettre le message de l’Evangile. Carlo, c’est le geek de Jésus, le cyber-apôtre, que le pape François veut donner aux jeunes comme modèle. Il est mort à 15 ans d’une leucémie foudroyante.

Venez nombreux nous rejoindre pour prier et partager dans un esprit de communion fraternelle. N’ayons pas peur de nous rassembler, nous respecterons la distanciation physique et nous viendrons bien sûr tous masqués.

N’hésitez pas à inviter des personnes de votre entourage.

Ces assemblées  – groupe de prière, point Net for God – ne pourraient être proposées sans la généreuse hospitalité des églises, paroisses, associations qui nous ouvrent leurs portes : église Sainte-Marie, paroisse Saint-Antoine de Bourtzwiller, Centre Porte haute. Que leurs responsables en soient ici sincèrement remerciés !

N.B. : merci d’avoir la gentillesse de nous prévenir si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de notre part.

Dans l’attente de vous revoir bientôt, nous vous adressons nos fraternelles salutations.

Catherine et Bruno Védrenne
Marie-Agnès Coinchelin
Florence et Albert Poirot

(Communauté du Chemin neuf)

Date / Heure
15 Déc 2020
20:30 à 22:00