S’ouvrir à plus grand que soi, une quête essentielle

S'ouvrir à plus grand que soi, une quête essentielle

Quand

14 Mar 2018    
20:00 pm à 22:00 pm

Halle au Blé
1 place Jourdain X., Altkirch, 68130
Chargement de la carte…

Lytta BASSET, théologienne et philosophe suisse, est l’invitée du doyenné d’Altkirch et de l’association Culture et Solidarité pour une conférence – débat le mercredi 14 mars à la Halle aux blés d’Altkirch

L’association Culture et Solidarité en partenariat avec le Doyenné  et le soutien de la Ville d’Altkirch vous propose une conférence débat animé par LYTTA BASSET, théologienne suisse bien connue, philosophe, professeur d’université, auteur de nombreux ouvrages qui ont rencontré une grande audience en touchant des  publics très différents.

 

La conférence débat, accessible à tous, a pour titre

« S’ouvrir à plus grand que soi, une  quête essentielle ».

Elle aura lieu le 14 mars à 20h à la Halle au Blé d’Altkirch.

 

Pour Lytta Basset il existe dans notre monde occidental une quête spirituelle, largement insatisfaite, liée à la recherche du sens de l’existence et à la réalité des drames de la vie. Cette quête spirituelle ne rencontre plus forcément aujourd’hui l’enseignement religieux traditionnel.   

 

Est-ce grave ? Non, pour Lytta Basset ; c’est presque le contraire, dit elle. Il ne faut pas avoir peur de la soi disante « perte de la foi ». Les représentations traditionnelles de Dieu, qui s’estompent, sont souvent plus des images projetées de notre inconscient, de notre culture ou de notre raison qu’une réalité objective.

Comment, dans notre monde contemporain, porté par cette quête spirituelle qui occupe tout homme en recherche, « S’ouvrir aujourd’hui à plus grand que soi » au  Tout Autre ? Le chercher, c’est chercher ce qui donne du sens à la vie, ou ce qui peut permettre de continuer le chemin en dépit des épreuves.

Ce rendez vous exceptionnel avec Lytta Basset concerne tous ceux qui questionnent le sens de leur vie, c’est-à-dire chacun d’entre nous. Il se veut le premier d’une série de rencontres « Culture et spiritualité(s) ».

Participation aux frais : 5€