RENCONTRE annulée ETRE CATHOLIQUE… Et LIBRE ?

Carte non disponible

Nous avons le regret de vous annoncer que la conférence prévue ce mardi 17 mars ne pourra pas avoir lieu à cause de l’épidémie du coronavirus.

Avec René POUJOL, journaliste, citoyen et « catho en liberté », blogueur, auteur de Catholique en liberté, Ed. Salvator, octobre 2019

tarif : 7 euros, réduit pour chomeurs et étudiants : 3.50 euros, gratuit pour les lycéens.

La question parait impertinente ! L’institution parait si souvent figée, les vérités de foi si immuables, la morale si rigoureuse ! Mais si le monde déménage, l’Eglise peut-elle rester sur place ?

Peut-être, disait le Pape François, « peut-être l’Eglise avait-elle des réponses pour l’enfance de l’Homme, mais non pour son âge adulte ! »

Dans notre société qui privilégie l’autonomie et la liberté de pensée et d’expression, la foi veut comprendre ce qu’elle croit et la raison peut bien admettre ce qui la dépasse mais non ce qui la contredit… Les questions que se posent nos contemporains en quête spirituelle méritent d’être entendues, non pour condamner l’Eglise, mais pour lui permettre de renaître.

 

René Poujol est journaliste et a notamment dirigé la rédaction de l’hebdomadaire Pèlerin ; il reste un observateur averti de l’actualité, notamment religieuse, qu’il commente dans son blog et formule un plaidoyer pour repenser l’Eglise. Il a récemment publié « Catholique en liberté » aux éditions Salvator.

Etre Catholique et libre TRACT

Date / Heure
17 Mar 2020
20:00 pm à 22:00 pm

Lieu
Maison Teilhard de Chardin


Inscription

Pour vous inscrire veuillez vous rendre sur cette page : Inscription