NET FOR GOD

NET FOR GOD

Quand

22 Nov 2018    
20:15 pm à 21:45 pm

Maison Loewenfels
44, rue des franciscains, Mulhouse, 68100

Type d’évènement

Chargement de la carte…

le 4ème jeudi du mois, la Communauté du Chemin Neuf propose une rencontre ouverte à tous.

A la suite de la projection d’un film de 30mn (réalisé par CCN), un temps de partage est organisé en petits groupes

Animation : Communauté du Chemin Neuf

 

Ce jeudi 22 novembre à 20h15

Chers amis,

À l’initiative de la Communauté du Chemin neuf, nous vous invitons à une nouvelle rencontre Net for God, le jeudi 22 novembre 2018.

Comme vous le savez, nos séances se tiennent désormais en deux lieux de Mulhouse :

–  à l’église Saint-Antoine de Bourtzwiller (sous-sol du presbytère), à 16 h (responsable : Marie-Agnès Coinchelin),

–  à la Maison Loewenfels, 44 rue des Franciscains, à 20h15 (responsables : Florence et Albert Poirot).

Le thème proposé à travers le film qui sera projeté jeudi prochain touche à l’oeuvre de paix et de réconciliation.

En cette année 2018, 100ème anniversaire de l’armistice de la 1ère guerre mondiale, nous aimerions accompagner les différentes commémorations auxquelles nous assistons de nos prières pour la paix. Nous le savons bien, la paix est toujours fragile. Mais nous croyons que Dieu ne cesse de nous inviter à intercéder pour que la réconciliation entre les peuples soit toujours plus profonde et sincère.

Le film « Father forgive » présente le ministère de réconciliation qui se déroule dans la cathédrale de Coventry, au cœur de l’Angleterre. Celle-ci est un symbole fort de réconciliation et d’espérance. Détruite par les bombardements allemands en 1940, elle est reconstruite à côté des ruines qui demeurent à ciel ouvert. Elle est aujourd’hui un lieu source pour tous ceux qui, à travers le monde, veulent recevoir le « ministère de la réconciliation » entre les personnes, les pays et les Églises.

Ce film aide à comprendre que la réconciliation est la transformation créative d’une situation qui nous paraît sans issue en une situation où la vie refleurit. Grâce à l’Esprit-Saint, Esprit de créativité par excellence, nous pouvons devenir des réconciliateurs, car « la réconciliation, c’est l’Évangile ! ». Jésus nous commande d’aimer plus que notre prochain, il nous commande d’aimer notre ennemi. Un programme possible seulement quand nous faisons l’expérience de l’amour inconditionnel de Dieu et de son pardon.

N’hésitez pas à inviter des personnes de votre entourage.

NB : Pour ceux qui viennent à la rencontre en soirée à la Maison Loewenfels, toujours ce même conseil pratique : si vous venez en voiture, le plus simple est de vous garer au parking des Maréchaux, très proche (rue du Couvent) et gratuit en soirée à partir de 19h. Autrement, la station de tram proche est « Mairie ».

Dans l’attente de vous voir le jeudi 22, nous vous adressons nos fraternelles salutations.

Marie-Agnès Coinchelin
Florence et Albert Poirot
(Communauté du Chemin neuf)