le 4ème jeudi du mois, la Communauté du Chemin Neuf propose une rencontre ouverte à tous.
A la suite de la projection d’un film de 30mn (réalisé par CCN), un temps de partage est organisé en petits groupes
Animation : Communauté du Chemin Neuf
– Groupe de prière : il se réunira à l’église Sainte-Marie le mardi 18 juin 2019, à 20h30
Depuis son élection en 2013, le Pape François invite l’Église à se rendre proche des gens et à être sensible à la manière dont Dieu se donne par chacun. Il désire une Église à ciel ouvert, centrée sur le Christ et tournée vers la mission.
Pour saisir en profondeur toutes les intuitions du premier pape latino-américain, il faut remonter à la source, en Argentine, pays où est né et a vécu Jorge Mario Bergoglio. Son identité spirituelle a été marquée par la culture populaire, le sens de l’incarnation. Elle s’est construite à partir de son expérience fondamentale de la miséricorde, d’être attendu, appelé par Dieu. Elle a été façonnée par la pratique du discernement proposée par saint Ignace de Loyola dans les Exercices spirituels.
Dans ce film, nous suivons des membres de la Communauté Vie Chrétienne (CVX) sur les traces du Pape François, à la rencontre de ses compagnons jésuites et de ceux qui l’ont connu comme archevêque de Buenos Aires.
N’hésitez pas à inviter des personnes de votre entourage.
Ces assemblées – groupe de prière, point Net for God – ne pourraient être proposées sans la généreuse hospitalité des églises, paroisses, associations qui nous ouvrent leurs portes : église Sainte-Marie, paroisse Saint-Antoine de Bourtzwiller, Maison Loewenfels, Centre Porte haute. Que leurs responsables en soient ici sincèrement remerciés !
N.B. : merci d’avoir la gentillesse de nous prévenir si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de notre part.
Dans l’attente de vous revoir bientôt, nous vous adressons nos fraternelles salutations.
Marie-Agnès Coinchelin
Sabine Roche-Viranin
Florence et Albert Poirot
(Communauté du Chemin neuf)
Date / Heure
27 Juin 2019
20:15 à 21:45
Lieu
Maison Loewenfels