-
- Qu’est-ce qui me rejoint dans la vie de foi de Carlo ? Et en particulier quelle est la place de l’Eucharistie dans ma vie ?
- Comment est-ce que je me sens appelé à évangéliser aujourd’hui, notamment sur internet ?
« Il leur dit : La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. » Luc 10, 2-3
» Carlo a connu les débuts d’internet, et il a été un des premiers à utiliser les nouvelles technologies pour les mettre au service de la foi. A sa suite donne-nous, Seigneur, d’être audacieux et imaginatifs. Que nous n’ayons pas peur de nous emparer de tous les outils à notre disposition pour transmettre ton amour et diffuser l’Evangile.» Le monde numérique, selon l’usage que l’on en fait, peut être un espace de solitude et de manipulation. Mais il peut aussi servir le Bien et révéler la Beauté, comme l’a montré Carlo. Seigneur, fais de nous des instruments de cette beauté que tu veux communiquer au monde. Que nous soyons attentifs à mettre en valeur ce qui est bon dans l’homme.
» L’épidémie de coronavirus qui a frappé le monde a obligé une bonne partie des habitants de la planète à rester confinée chez soi. C’est alors qu’internet et les réseaux sociaux ont montré leur incroyable puissance à nourrir la communion et entretenir la solidarité. Seigneur, fais que nous puissions continuer sur ce chemin en sachant discerner les signes des temps. Renforce nos liens fraternels, continue à tisser ce réseau de prière que tu as fait naître.
» Et que tous ensemble, là où nous sommes, nous soyons ce monastère invisible où tu veux être présent.
Seigneur Jésus, qui as prié pour que tous soient un, nous te prions pour l’unité des chrétiens telle que tu la veux, par les moyens que tu veux. Que ton Esprit nous donne d’éprouver la souffrance de la séparation, de voir notre péchéet d’espérer au-delà de toute espérance.Amen.
|
La Communauté du Chemin Neuf (CCN) anime des soirées de prière et de louange tous les 3ème mardis du mois à 20h30 à l’église Sainte-Marie en dehors des congés scolaires.
Soirée animée avec Net for God par la projection d’un film (produit par la CCN) de 30 mn environ suivi d’un temps de partage en petits groupes.
De 20h15 à 22h
Animation : La Communauté du Chemin Neuf
Contact : Bruno et Catherine VEDRENNE
Date / HeureChers amis,
« Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. » (Jn 16, 13)
Tout d’abord, nous vous présentons des excuses pour ne pas vous avoir recontactés plus tôt.
Des changements de responsabilités entre nous ont retardé le moment de reprendre notre dialogue avec vous.Nous le faisons avec joie, même si la pandémie, qui malheureusement reprend de la vigueur, aurait tendance à nous plonger dans une atmosphère morose.Raison supplémentaire de s’ancrer dans l’Espérance et de placer toute notre confiance dans le Christ, lui qui est notre Sauveur, notre frère en humanité, lui qui est la voie vers le Père, lui en l’Amour duquel nous sommes appelés à demeurer par la grâce de son Esprit saint.En fonction des forces disponibles, nous avons essayé de définir les bonnes propositions.Ainsi allons-nous vous proposer en cette année 2020-2021 :– à l’église Sainte-Marie : huit soirées (5 rencontres Net for God + 3 assemblées de prière), le 3ème mardi du mois, à 20h15 (17 novembre, 15 décembre, 19 janvier, 16 février, 16 mars, 20 avril, 18 mai et 15 juin)– à l’église Saint-Antoine de Bourtzwiller, cinq rencontres Net for God les jeudis 12 novembre, 14 janvier, 11 mars, 20 mai, 8 juillet, à 15 hPour les rencontres de novembre, sera proposé un film réalisé à l’occasion de la béatification du jeune Carlo Acutis qui a eu lieu à Assise le 10 octobre dernier, suivi d’un temps de partage.« Madame, votre fils est spécial ». Cette phrase, Antonia Acutis, la maman de Carlo l’a entendue d’innombrables fois. « Spécial », mais pourquoi donc ? Carlo aurait-il un truc, une particularité qui le distingue des autres ? Non, le secret de Carlo porte un nom : il s’appelle Jésus. A partir du jour où il fait sa première communion, Jésus devient l’Ami avec un grand A. Et cela définitivement. Carlo, passionné par les nouvelles technologies, sera un des premiers au début des années 2000 à utiliser Internet pour transmettre le message de l’Evangile. Carlo, c’est le geek de Jésus, le cyber-apôtre, que le pape François veut donner aux jeunes comme modèle. Il est mort à 15 ans d’une leucémie foudroyante.Venez nombreux nous rejoindre pour prier et partager dans un esprit de communion fraternelle. N’ayons pas peur de nous rassembler, nous respecterons la distanciation physique et nous viendrons bien sûr tous masqués.
N’hésitez pas à inviter des personnes de votre entourage.
Ces assemblées – groupe de prière, point Net for God – ne pourraient être proposées sans la généreuse hospitalité des églises, paroisses, associations qui nous ouvrent leurs portes : église Sainte-Marie, paroisse Saint-Antoine de Bourtzwiller, Centre Porte haute. Que leurs responsables en soient ici sincèrement remerciés !
N.B. : merci d’avoir la gentillesse de nous prévenir si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de notre part.
Dans l’attente de vous revoir bientôt, nous vous adressons nos fraternelles salutations.
Catherine et Bruno Védrenne
Marie-Agnès Coinchelin
Florence et Albert Poirot(Communauté du Chemin neuf)
17 Nov 2020
20:30 à 22:00